Les représentations de ce mois de mars 2024 de « La Jeune Fille et la Mort », d’Ariel Dorfman, ont attiré un public nombreux et captivé par les performances de Renaud, Camille et Jacques.
« La Jeune Fille et la Mort » traite de l’ambivalence de la relation entre le bourreau et sa victime, relation où l’assujettissement d’un individu est mise en acte par l’humiliation, l’esclavagisme sexuel et l’objectivation.
Sous la direction de Chantal et Marjan, cette adaptation théâtrale a su émouvoir le public par sa profondeur et sa pertinence.
Eric nous offre de nouvelles photographies et un nouvel aperçu visuel de l’intensité et de la beauté des spectacles…
Les trois acteurs ont brillé sur scène, incarnant avec une profondeur remarquable les personnages de cette pièce poignante.
Leur jeu d’acteur a permis de saisir toute la complexité des relations humaines et des thématiques abordées dans la pièce.
Les réactions enthousiastes du public à chaque séance nous confortent dans notre volonté d’avoir voulu présenter cette pièce avec ce parti-pris : s’effacer derrière le texte, le donner, tout simplement comme un témoignage.
La jauge restreinte de notre salle de répétition ne nous a malheureusement pas permis d’accueillir tous les spectateurs qui souhaitaient découvrir notre travail autour de l’œuvre d’Ariel Dorfman.
De nouvelles dates seront annoncées pour l’automne. Pour être parmi les premiers à réserver vos places, abonnez-vous à notre lettre d’information en cliquant ici >
Quelques réactions du public…
“Un texte d'une force et d'une intelligence incroyable, jamais didactique qui questionne et qui bouleverse à la fois”
“Bravo pour cette pièce très justement et magnifiquement interprétée. Difficile de résister à l'émotion qui submerge et persiste”
“Une claque nécessaire, hélas”
“Un moment intense où le public est à la fois juge, témoin et accusé”