Skip to main content
Un moment fort de théâtre et de réflexion

Les 13 et 14 février derniers, le Théâtre Atelier Bûle a présenté « La Jeune Fille et la Mort d’Ariel Dorfman » au Lycée Albert Londres de Cusset.

Ces représentations se sont inscrites dans une démarche de transmission culturelle et pédagogique, impliquant activement les lycéens dans une réflexion sur les thématiques profondes abordées par la pièce.

Cette collaboration avec le Lycée Albert Londres a permis aux élèves de découvrir ce texte majeur du théâtre contemporain, interrogeant la mémoire, la justice et la reconstruction après un régime oppressif.

En proposant cette représentation au sein d’un établissement scolaire, le Théâtre Atelier Bûble a poursuivi sa mission de diffusion du spectacle vivant et de sensibilisation de tous les publics à des questions sociétales essentielles.

Les membres du Théâtre Bûle retrouveront les lycéens dans les prochains jours à l’occasion d’ateliers de discussion et d’analyse.

Ces nouvelles rencontrent permettront de poursuivre ce travail d’accompagnement dans leur compréhension de l’œuvre et d’ouvrir le dialogue sur les enjeux qu’elle soulève.