P'tits Princes

Création par les P’titbûle à partir des personnages du "Petit Prince" de St Exupéry.

L’essentiel est invisible pour les yeux

P’titbûle
Scène ouverte
3 et 4 Juillet 2021
Gannat

« P’tits Princes » est une création proposée par l’atelier théâtre des P’titbûle réalisée à partir des personnages du Petit Prince de St Exupéry.

Les apprentis comédiens vous propose à leur manière ce voyage initiatique d’un enfant, homme en devenir, qui va apprendre à voir avec le cœur, puisque  « l’essentiel est invisible pour les yeux »…

Avec
Les enfants de l’atelier Théâtre des P’titbûle
"P'tits Princes" par les P’titbûle

"Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent."

« Le Petit Prince » est un conte philosophique publié en 1943 par Antoine de Saint-Exupéry.

« Le Petit Prince » raconte l’histoire d’un aviateur échoué dans le désert du Sahara qui rencontre un jeune prince venu d’une autre planète. Au fil de leurs échanges, le petit prince partage les récits de ses voyages et des personnages qu’il a rencontrés, chacun incarnant une facette de la nature humaine.

L’œuvre aborde des thèmes universels tels que l’amitié, l’amour, la perte et la redécouverte de l’émerveillement propre à l’enfance.

Les situations étranges et poétiques décrites dans « Le Petit Prince » offrent aux P’titbûle l’occasion de s’approprier les personnages et les dialogues de cette œuvre singulière.

Les jeunes acteurs y ajoutent leur propre interprétation, stimulant leur imagination et leur créativité, tout en portant un regard authentique et contemporain sur les thèmes abordés.

L’auteur

Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry, né le 29 juin 1900 à Lyon, était un écrivain, poète, aviateur et reporter français

Il s’est illustré comme pilote de l’aéropostale, reliant des destinations en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud.

Ses expériences d’aviateur ont profondément influencé son œuvre littéraire, notamment des romans tels que « Courrier sud » et « Vol de nuit« .

Mobilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, il a effectué des missions de reconnaissance jusqu’à sa disparition en vol le 31 juillet 1944, au large des côtes marseillaises.