Skip to main content

Pour fêter ses dix ans d’existence, la compagnie de danse gannatoise « Un pas de danse » a proposé au Théâtre Atelier Bûle de participer à son gala de danse 2024 en s’appuyant sur le roman de Jules Verne : « Le tour du monde en 80 jours ».

 

 

Le tour du monde en (80 jours) en 10 ans

Les danseurs présenteront des chorégraphies qui suivront avec quelques détours le tour du monde du gentleman anglais Philéas Fogg et de son domestique Jean Passepartout. Les comédiens du Théâtre Bûle joueront des intermèdes librement inspirés du roman et qui serviront de fil conducteur au spectacle…

Vendredi 21 Juin
21h
Centre Socioculturel de Gannat
Samedi 22 Juin
21h
Centre Socioculturel de Gannat

Les deux Présidentes des Associations de danse et de théâtre Virginie Gallinas et Chantal Bislinski se félicitent de cette collaboration.

Cette mutualisation des moyens coïncident -pur hasard- avec le départ des 2 associations de l’école Pasteur pour d’autres lieux de répétition à Gannat…

Petit rappel sur « Le Tour du monde en 80 jours »

Voir tout l'agenda des réprésentations

« Le Tour du monde en 80 jours » est un roman d’aventures écrit par Jules Verne, publié pour la première fois en 1872. L’histoire suit Phileas Fogg, un gentleman anglais, et son valet français, Passepartout, dans une course contre la montre pour accomplir un tour du monde en 80 jours.

Fogg et Passepartout traversent divers pays et rencontrent de nombreux obstacles, leur voyage les conduit à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique et les océans, avant de retourner triomphalement à Londres juste à temps pour gagner le pari.

Jules Verne, a écrit ce roman dans le contexte de la révolution industrielle.

L’idée du livre reflète l’enthousiasme de l’époque pour les voyages et l’exploration, ainsi que la fascination de Verne pour les avancées scientifiques et géographiques. Le succès du « Tour du monde en 80 jours » a solidifié la réputation de Verne comme l’un des pionniers du genre de la science-fiction et de l’aventure.

En savoir plus